Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivia
20 janvier 2009

chididiteuguène !

Ce soir, c'est un "prout prout sur le ventre" - comme dirait ton papa - qui a déclenché une franche hilarité !
Un VRAI rire ... j'adore mais ce n'est pas reproductible à volonté, pff, au bout de 2 ou 3 coups, la réaction s'estompe ...
sinon, d'un point de vue global, c'est déjà la course pour l'autonomie. Bientôt fini l'indispensable Maman : tu commences à prendre la mesure de tes moyens. A plat ventre, gémissante et têtue, tu tentes - plutôt vainement- mais par toutes les gesticulations possibles, de gagner du terrain, convaincue qu'il t'est possible de te déplacer seule... ta soeur aurait-elle vendu la mèche ?
Bon, le côté positif, c'est qu'un jour, tu feras tes nuits, s'pas ?
Je ne vais pas me plaindre, une tétée par nuit en moyenne, c'est honnête...
Je reprends le travail dans deux semaines, j'espère que ça ne va pas trop se chambouler <:-o
Sinon, j'aimerais noter quelque part à quel point tu es une petite souriante, avec moi en tout cas, c'est 90% du temps, sauf gros malaise. Tu sembles tout faire pour être facile : même tes pleurs s'étouffent autour de ton petit poing que tu gobes en cas de problème, comme pour épargner les tympans présents ...
Quand tu me regardes avec deux petites larmes, la lippe en avant, je fonds littéralement de tendresse.
Seulement je sais qu'un de ces jours, toi aussi tu vas me dire "nan !" "ze veux pas comme ci ze veux comme ça"... tatata, on ne me la fait plus ;-)
C'est un problème de maman, ça : on a un ti bout vulnérable entièrement dépendant de vous pour tout, on se donne corps et âme pour ce parasite dont on se sent inconsidérablement amoureux, et puis "ça" grandit ... et il faut faire face aux crises, colères, limites à poser plus ou moins acceptées ... et se rappeler que malgré tout, c'est toujours la même personne, le même petit bout qui passe par des étapes obligées et aussi difficiles pour lui, voire + difficiles, que pour nous...
En fait, j'adore vivre ce cheminement avec vous, mes filles :)

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Olivia
Olivia
Publicité